NATUROPATHIE


La naturopathie, c’est plus qu’une science, c’est une façon de vivre. Une philosophie qui équilibre et recentre vers de bonnes valeurs. En toute simplicité, dans l’harmonie et le bonheur d’être en vie. 

Fondée sur la doctrine hippocratique, la naturopathie se veut une science alternative qui prône la détoxification de l’organisme afin de rendre au corps tout son pouvoir d’auto-guérison. 
De façon holistique, un naturopathe a pour objectif d’équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels. Il existe plusieurs médiums pour traiter, notons la nutrithérapie, la phytothérapie, l’homéopathie, l’aromathérapie, l’hydrologie, l’hypnose, le massage et les exercices spécifiques. 

Un des objectifs du naturopathe est également de prévenir la maladie. Il enseigne par exemple, comment obtenir les nutriments nécessaires à la santé, afin d’éviter de recourir à des médicaments de synthèse ou à des interventions chirurgicales lorsque cela est possible. Il intervient entre autre sur l’environnement et le mode de vie afin de maximiser les forces et le bien-être