Éric Barsalou - Kinésithérapeute, Ostéopathie


Suite à une blessure à un genou après avoir effectué des arts martiaux voilà 20 ans, Éric a reçu des soins en kinothérapie. Cette expérience a influencé positivement le cours de sa vie et il a donc débuté une formation en kinothérapie qu’il a complété en juin 1995.

Il a toujours ressenti un vif plaisir à découvrir l’anatomie et le fonctionnement du corps humain. Animé de cette passion, il s’est perfectionné en suivant des cours en massage sportif et thaïlandais, en kinésiologie appliquée, en somatothérapie et en ostéopathie.

La somme de ces formations lui ont permis d’avoir une vision globale de la santé et de s’adapter aux besoins spécifiques de chacun. D’un point de vue thérapeutique, Éric croit fermement que le lien de confiance est fondamental et que pour l’atteindre, il se doit d’être sur la même longueur d’onde que ses patients.

Pour lui, la conception de la thérapeutique s’inscrit d’une part par un esprit rationnel et logique (le volet biomécanique du corps) et d’autre part avec la notion d’art palpatoire (un toucher qui ressent, reconnaît et qui induit la guérison).

Il affectionne prodiguer des exercices adaptés aux patients, estimant humblement que nous avons en nous un potentiel d’auto-normalisation. Il explique avec simplicité sa vision du problème et les solutions qui en découlent, le tout dans un climat de partage, d’empathie et de générosité. Professionnel dans l’âme, Éric adore traiter dans la bonne humeur et créer une atmosphère stimulante et dynamique.

Étant une personne ouverte d’esprit, les gens lui disent fréquemment qu’ils se sentent à l’aise en sa présence et ce, dans un climat de respect mutuel…